Votre traiteur

« J’aime partager ma passion pour une cuisine inventive sans oublier la technique et les fondamentaux, indispensables à la réalisation de mets délicieux »

Patrice Bras


Un choix assumé très jeune

Elevé au sein d’un environnement où la gastronomie est reconnue de part le monde, Patrice Bras a développé très tôt cette attirance pour la cuisine et le travail des produits du terroir.

« Cuisiner pour moi, c’est avant tout me replonger dans la cuisine de mon enfance, des plats typiques de ma région natale. Quant à l’inspiration créatrice, elle vient souvent naturellement lorsqu’elle est guidée par une nature exceptionnelle et une tradition culinaire authentique et respectueuse du terroir.

C’est devenu très tôt une évidence pour moi »


 

Un parcours qui débute dès l’âge de 15 ans

Convaincu par ce choix, Patrice Bras intègre à 15 ans le Lycée Hôtelier Quercy Périgord de Souillac. C’est dans ce bel établissement, implanté dans le magnifique département du Lot, que Patrice va acquérir durant 3 ans les bases de son savoir-faire.

Certificat d’Aptitude Professionnelle en poche (CAP) en 1975, il réalise plusieurs stages pour compléter sa formation aux côtés de chefs de cuisine qui l’encouragent à voyager au gré de ses inspirations culinaires.

Souillac dans le Lot, Le Bugue en Dordogne, Les Gets en Haute-savoie sont autant de magnifiques destinations qui ont permis à Patrice Bras d’intégrer des brigades de renom, dans des hauts lieux touristiques de la gastronomie française.

 

A la découverte d’un pays multiculturel

En septembre 1975, une opportunité exceptionnelle s’offre à Patrice Bras. Il décide d’entreprendre un nouveau challenge, celui de rejoindre un établissement prestigieux au Grand-Duché de Luxembourg. C’est en tant que commis de cuisine qu’il fait ses armes au Restaurant le Patin d’Or à Kockelsheuer.

Cette institution luxembourgeoise considérée, à juste titre, comme l’une des plus belles tables luxembourgeoises, va lui permettre de progresser et d’apprendre les subtilités du métier aux côtés d’un grand chef étoilé. Il y reste une année avant de rejoindre le restaurant La Bergerie, au Golf Club Grand-Ducal, autre belle référence de la gastronomie luxembourgeoise.

En 1980, Patrice devient gérant du restaurant la Belle Époque à Remich, haut lieu du tourisme luxembourgeois. Durant 5 ans, il mettra en musique une cuisine créative au sein d’une magnifique région ou gastronomie rime avec convivialité.

 

La Moselle, comme lieu d’ancrage culinaire

En 1985, Patrice Bras acquiert le restaurant L’Hostellerie des Pêcheurs à Remich.

Durant sept années, il y développera une cuisine à son image tout en restant fidèle à trois principes essentiels, qui ont fait de lui un digne représentant de la gastronomie française et luxembourgeoise : un choix de produits exceptionnels combiné à la valorisation du terroir et enfin, une rigueur absolue dans l’exécution.

 

On dirait le Sud...

En 1992, c’est vers le «sud du pays» que Patrice Bras décide de se diriger pour ouvrir un nouveau chapitre d’une carrière déjà bien remplie. Propriétaire de l’Hostellerie de la Poste à Rumelange, le chef insuffle un vent de fraîcheur culinaire dans une région marquée par son passé industriel et ferroviaire.

Durant 4 ans, le chef donnera toute sa dimension à sa cuisine et fera de L’Hostellerie de La Poste, un rendez-vous gourmand incontournable de la région.

 

Quand le chef s’invite à votre table

Persuadé que les tendances culinaires et les habitudes de consommation des clients allaient évoluées, Patrice anticipe ces changements et décide de créer un service de Chef pour réception à domicile ou en salle.

Depuis 2001, il est seul maître au piano et joue une partition qu’il maîtrise parfaitement.

Avec ou sans serveur, vous choisissez les options de la formule « traiteur à domicile ou en salle » ou « chef à domicile ».

Spécialiste de l'expérience culinaire à domicile, Patrice Bras met l’accent aujourd’hui sur une cuisine généreuse et qui se partage en toute convivialité. Un véritable retour aux sources et à l’essentiel.

 


Vous organisez votre mariage, une fête familiale ou entre amis ?
Vous prévoyez une réception pour vos clients, fournisseurs ou collaborateurs, autour d’un bon repas ou d’un cocktail sur le thème de la convivialité?
Le temps vous manque ? Vous hésitez sur le menu ? Vous souhaitez vous consacrer entièrement à vos invités.

 

Patrice BRAS chef à domicile, riche de son expérience de plus de 30 ans en gastronomie, réalise pour vous vos menus pour mariage, réception, baptême, séminaire, communion, noël, … ou tout simplement un dîner entre amis.

Mon engagement : transformer votre repas en un souvenir inoubliable

Possibilité jusqu’à 300 personnes.

Le choix de la qualité et fraîcheur de tous nos produits

Votre chef s’occupe de tout de A à Z dans le confort de votre maison ou le lieu de votre choix.

En exclusivité, pensez à nos pâtes fraîches faites maison. Et pour surprendre vos papilles, nos glaces et sorbets maison faits devant vous comme dans une gelateria !

Possibilité de mettre à disposition notre personnel pour le service ainsi que le matériel nécessaire.

 


Nos partenaires


www.anhaffen.lu


Transformez votre repas en un souvenir inoubliable !

Contactez-moi vite pour une offre personnalisée : (+352) 26 37 43 12